R A G E Index du Forum

R A G E
Guilde PVE Raid 10

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte de la R A G E !

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R A G E Index du Forum -> Bienvenu au public ! -> Nous rejoindre !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Restinglad
Tryndamere

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 50

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 23:28 (2010)    Sujet du message: Charte de la R A G E ! Répondre en citant

Découvrez ici nos objectifs de jeu et notre charte de guilde, sorte de « règlement plus ou moins formel » de la R A G E. Toutefois, le GM et les officiers ont tous pouvoirs, y compris celui de passer outre la charte de guilde si cela s’avérait nécessaire. La charte de guilde a pour but de maintenir l’ordre dans notre groupe et de veiller au respect mutuel des joueurs.


NOS OBJECTIFS :


Nous souhaitons organiser des raids, avancer en PVE, rester en course dans le classement de la HORDE et du serveur en général. Nous souhaitons que les raids se déroulent dans une ambiance agréable et que la plupart des membres de la guilde puissent découvrir le contenu HL de WoW, avant les innombrables nerfs.
Une bonne qualité de raid et la rigueur garantissent la bonne ambiance générale ; les règles de comportement sont établies à cette fin.
Si vous n’acceptez pas cette politique, la R A G E n'est sans doute pas faites pour vous. Si vous êtes pontuels, sérieux et n’oubliez pas que WoW reste un jeu, vous êtes le bienvenu !




1. Généralités
Citation:
  • Aide-toi et la guilde t’aidera !
  • La bonne ambiance est l’affaire de tous !
  • Respectez vos officiers : ils font un travail difficile.
  • Les critiques ont un intérêt du moment qu’elles sont constructives.
  • Les membres doivent projeter une bonne image de la guilde.
Tout nouveau venu doit passer par un « raid test » qui permettra de déterminer son niveau de jeu actuel.
Une fois cette formalité passée une invitation dans la guilde lui sera envoyée pour effectuer une période de test d’un mois (au minimum) au grade de « CORKI ».
Cette période nous permettra de définir les véritables objectifs du postulant et ainsi prévenir les abus.
A la fin de ce laps de temps et après validation du staff officier le « CORKI » sera promu au grade de « RAIDER » et ainsi profitera pleinement des avantages que peut apporter la guilde.


2. Organisation
Citation:
  • Un planning des events est ajouté au calendrier de WoW par les raid leaders. Les membres peuvent aussi proposer des  sorties ou évènements.
  • Les infos liés à l’organisation de la guilde sont disponibles sur le site et sur le forum. Les membres sont tenus de s’y référer régulièrement.
  • Le commerce entre membres de la guilde n’est pas autorisé (on procède par dons ou échanges).

La guilde fera tout son possible pour satisfaire les membres, mais elle sera impuissante s’ils restent passifs et se plaignent de ne pas prendre part aux évènements. La guilde aidera les plus actifs à progresser dans le jeu et dans leurs métiers.
A savoir : Il est essentiel de s'inscrire sur le forum, sans quoi vous ne pourrez pas avoir accès aux informations liées à la vie de la guilde.
Des sessions farming de compos sont régulièrement organisées, merci d’y prendre part le plus souvent possible, selon vos disponibilités. De plus, nous avons décidé que les personnes qui ne participent pas ou quasiment jamais aux séances de Farming guilde ne pourront plus prétendre à quoi que ce soit dans la banque de guilde.




3. Comportement
Citation:
  • Les membres de la guilde s’engagent à respecter la charte de Blizzard.
  • Les comportements dégradants pour l’image de la guilde ne sont pas tolérés.
  • Les membres s’engagent à ne pas détériorer l’ambiance de la guilde.
  • Les programmes tiers de triche, exploit bug ou autres sont formellement interdits.
  • Le ninja loot, même en pickup, est totalement proscrit.

En cas de problème entre  membres, veuillez le régler en privé et non sur le canal de guilde. Nous ne sommes pas là pour « faire dans le social » et  pensons que les membres de la guilde sont assez matures pour ne pas sombrer dans divers comportements puérils. Par ailleurs, les gens qui ont connaissance de problèmes de comportement de membres de la guilde sont tenus de les faire remonter au Chef de Guilde.






4. PVE - Donjons & Raids
Citation:
  • Le respect des horaires de raid est une obligation. Les raids ont lieu de 20h30 à minuit du dimanche au samedi. On groupe à 20h15.
  • L’utilisation adéquate des add-ons de raid et de TS3 sont obligatoires.
  • Les participants doivent être concentrés à 300% et préparés (nourriture, potions, flacons).
  • Pour l’attribution des loots en raid, le paramètre Investissement Guilde est pris en compte.
  • Le PVE en guilde a priorité totale, lorsque vous êtes inscrit pour l’event, sur tout le reste.
  • Si vous êtes inscrit, vous restez (sauf cas exceptionnel).

Les horaires de raid doivent être respectés, et les joueurs doivent être présents et prêts à l’heure indiquée. Il est demandé de prévenir en cas de retard ou d’absence, ou d’avoir une très bonne justification si vous n’avez pas pu prévenir à temps.
En raid, le leader est maître, et aucune opposition ne sera tolérée. Néanmoins nous acceptons les critiques constructives. Elles devront être faites après le raid.
Les AFK pendant les raids doivent être signalés. S’ils sont répétés, le membre s’expose à un renvoi du raid. L’inattention répétitive en raid est aussi un motif de renvoi.
L’attribution des loots est faite par les officiers. Elle se fait en fonction du besoin de chacun. Il va de soit qu’il est tout à fait normal que les personnes les plus impliquées soient aussi les premières récompensées. Depuis la mise en place du grade d’apply, les personnes ayant le grade de CORKI ne sont plus autorisées à rand sur les loot, sauf cas spécifique. Cette décision a été prise afin d’éviter les comportements “lootovores”.






5. PVP – Joueur contre Joueur
Citation:
  • Le PVP fait partie de WoW et de notre serveur JcJ, il est donc totalement accepté, tant qu’il n’empiète pas sur le PvE et les intérêts de la guilde.
  • Le PVP en guilde n’est pas obligatoire.
  • Les membres peuvent avoir une team d’arêne, du moment que son activité n’empiète pas sur le PVE.

Des évents PVP pourront parfois être organisés. Si c’est le cas, tout comme pour les raids PVE, les membres présents sont conviés.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 28 Déc - 23:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R A G E Index du Forum -> Bienvenu au public ! -> Nous rejoindre ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com